© Rdriv3rTC&Photos ©2019 | Reproduction identique du site web interdite.

  • Icône blanc Flickr
  • Blanc Icône YouTube

Rdriv3rTC&Photos est un site web personnel créé en 2018 qui propose des photos, vidéos, en traitant également des actualités, informations sur le thème des transports en commun, les villes en images ou encore la découverte de jeux vidéo. Le site n'a toutefois pas de rapports avec les sociétés ou autres pouvant être citées sur les pages. Depuis le 1er septembre 2019 ce site n'est plus mis à jour.

|       MENU       |       MENTIONS LÉGALES       |       A PROPOS       |       FOIRE AUX QUESTIONS       |       CONTACT       |

Les créations graphiques présentes ici ne peuvent être reproduites, utilisées ou modifiées

sans l'autorisation écrite de l'administrateur du site

Avec les diverses réalisations de rendu 3D du logo et de la création d'une chaîne gaming (aujourd'hui supprimée), la création de tee-shirts personnalisés en est devenu un passe-temps.

Une première création dans un but personnel a débutée au milieu du mois de mars 2018. Fan du futur (à ce moment-là) jeu de Quantic Dream avec Detroit : Become Human et dans la recherche de tee-shirt personnalisé sur les divers sites, mais rien n'était disponible. Avec les divers wallpapers (fonds d'écrans) du jeu, l'ambition était d'en personnalisé un en ayant un résultat de qualité. Mais surtout, c'était de trouver avec ce qui était disponible au moment du travail, puisque Detroit : Become Human n'était pas encore disponible.

Grâce à ceux des trois personnages principaux, il a été possible de détourer avec Photoshop les personnages qui sont: Connor à gauche, Kara au milieu et Markus à droite.

Pour représenter la ville de Detroit en 2038, c'est un des divers autres fonds d'écrans qui a été utilisé. La difficulté a été de revoir l'image qui disposait de formes triangulaires avec un peu de transparence de chaque côté de celle-ci.

Afin de pouvoir corriger les éventuels défauts, l'ensemble du travail

a été vectorisé avec « Adobe Illustrator ».

Le logo du jeu a été placé sous la réalisation et également au

milieu à l'arrière (non présenté ici).

Une fois les images prêtes, et grâce à un site de personnalisation

d'objets personnalisés, le tee-shirt a été produit en un seul

exemplaire dans un but personnel. Le résultat obtenu (qualité du

dessin) est très correct!

Cette création reste comme expliqué auparavant et à l'heure

actuelle pour un but personnel et n'a aucune ambition de devenir

publique du fait que le travail utilise le logo du jeu ainsi que des

images de fonds d'écrans de l'éditeur du jeu. En effet, ce travail ne

peut être commerciale car le contenu est inapproprié pour un site

de création de tee-shirt personnalisé. Toutefois le projet serait un

jour de le rendre possible sans que l'auteur Rdriv3rTC&Photos ne

touche de l'argent en retour lorsqu'une personne achète cette

création.

Environ un mois plus tard, une autre idée de création de tee-shirt personnalisé intervient. Fan d'un autre jeu produit par DICE et édité par Electronic Arts, il s'agit là de Mirror's Edge Catalyst où on interprète le personnage de Faith Connors, une messagère qui se déplace par les toits des immeubles de la ville de Glass.

Pour cette réalisation, le travail réalisé été plus important. Contrairement au tee-shirt personnalisé précédent qui concernait Detroit : Become Human, au moment du travail il n'était pas encore disponible comme expliqué au-dessus. De plus, jusqu'à l'arrivée sur PC à l'été 2019, il n'était disponible antérieurement uniquement sur Playstation 4.

Pour cette réalisation, l'image souhaitée est de retrouver la scène finale du jeu qui se déroule sur l'héliport de The Shard avec Faith et Isabel.

A l'inverse de Detroit : Become Human donc, Mirror's Edge Catalyst était déjà disponible depuis presque deux ans et de plus sur PC. L'avantage est que les amateurs des communautés artistique en ligne s'y sont intéressés au jeu en proposant les modèles 3D de personnages, ou encore des objets par exemple. Sur Deviant Art qui fait donc partie de ces communautés artistique en ligne, grâce au membre Sticklove et à Crofty il est possible de les utiliser.

Le modèle 3D de Faith ainsi que d'Isabel ont ensuite été importés sur « Blender », un logiciel de modélisation 3D. Celui-ci a été uniquement utilisé afin de travailler sur la posture du personnage en reprenant celles (sans qu'elles y soit entièrement identiques) qu'on retrouve sur deux scènes cinématiques du jeu.

Lorsque cela est terminé, il reste à retrouver les modèles 3D de la scène finale du jeu. Ce travail reste difficile, car nécessite premièrement de trouver un logiciel légal qui peut s'occuper d'ouvrir les archives contenant les modèles 3D. Avec l'utilitaire « Frosty Editor » c'est possible! Ensuite, le jeu comporte de nombreux objets et qui parfois y sont très ressemblant, mais aussi les textures du modèle qui ne se trouvent pas dans le même dossier.

Une fois les modèles 3D nécessaires à recréer la scène finale du jeu,

il est temps d'importer ceci sur le logiciel de rendu 3D « Lumion 8 »

déjà utilisé pour d'autres réalisations.

Il reste donc à placer les objets au bon endroit et de rendre le

travail le plus réaliste possible à la scène cinématique. Une fois que

la tâche est terminée, il ne reste plus qu'à capturer une image du

rendu 3D et de travailler sur « Adobe Illustrator » pour le résultat

final. L'image du rendu 3D est insérée à l'avant, le logo du jeu est

ajouté en premier plan mais avec de la transparence. Le texte

« MIRROR'S » est placé en bas de l'image et du logo et le reste en

dessous.

Pour l'arrière, il s'agit de Faith (posture différente) avec en arrière-

plan, un fond d'écran présentant la ville de Glass.

Afin d'éviter des reflets et obtenir le meilleur détourage possible de

Faith, le modèle 3D a été inséré dans un nouveau lieu (studio avec

fond vert) toujours sur « Lumion 8 ». Mais malgré ce travail, en

vectorisant l'image détourée sous « Adobe Illustrator », celui-ci

laisse des formes blanches autour qui ont dû être supprimées

par la suite.

En une semaine cette création est terminée et comme pour le précédent, il a été produit en un seul exemplaire (personnel). Le résultat est toujours de très bonne qualité!

Cette création reste encore une fois comme expliqué auparavant et à l'heure actuelle pour un but personnel et n'a aucune ambition de devenir publique du fait que le travail utilise le logo du jeu ainsi que des images de fonds d'écrans de l'éditeur du jeu. En effet, ce travail ne peut être commerciale car le contenu est inapproprié pour un site de création de tee-shirt personnalisé. Toutefois le projet serait un jour de le rendre possible sans que l'auteur Rdriv3rTC&Photos ne touche de l'argent en retour lorsqu'une personne achète cette création.

D'autres projets, cette fois dans un but destiné au public avaient été envisagés.

Avec les rendus 3D pour les logos, certaines images auraient permis de personnaliser plusieurs objets via un site web. Mais pourquoi pas également avec d'autres images?

Restons sur le thème de cette page qui a pour but de présenter des tee-shirts personnalisés.

 

Voici donc quelques exemples réalisés rapidement via un template et qui auraient pu voir le jour d'ici-là :

Tee-shirt avec logo de la chaîne gaming

« Roadriv3rGames ».

Tee-shirt avec lieu utilisé pour le logo de la chaîne gaming « Roadriv3rGames » de nuit.

Tee-shirt avec plusieurs images de "Gare Centre", lieu utilisé pour le thème des transports en commun sur le logo du site web, réseaux sociaux et la chaîne principale sur YouTube pour « Rdriv3rTC&Photos ».